Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Carnival relève ses prévisions de bénéfices annuels grâce à la forte demande de croisières, mais met en garde contre la volatilité
information fournie par Reuters 21/03/2025 à 16:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Reformulation du paragraphe 1 avec l'avertissement de la société, ajout de la citation du directeur général au paragraphe 3, mise à jour des actions)

Vendredi, Carnival Corp CCL.N a relevé ses prévisions de bénéfices annuels en raison de la résilience des dépenses des consommateurs, tout en mettant en garde contre une « volatilité macroéconomique accrue » dans un contexte de guerre commerciale croissante.

Bien que les clients aient été plus que disposés à réserver des croisières haut de gamme et à faire des folies à bord, les récentes politiques tarifaires du président américain Donald Trump pourraient accroître davantage l'inflation et entraver les dépenses de consommation pour les activités discrétionnaires.

« Même avec notre résilience et notre forte visibilité... nous ne prenons pas le contexte actuel à la légère », a déclaré Josh Weinstein, directeur général de Carnival, lors d'un appel post-résultats.

Carnival prévoit un bénéfice ajusté de 22 cents par action pour le trimestre en cours, soit un peu moins que l'estimation moyenne des analystes de 23 cents, selon les données compilées par LSEG.

Les actions de la société ont baissé de 2 % en début de séance.

Son concurrent de plus petite taille, Viking Holdings VIK.N , a également signalé une baisse de ses revenus en février, reflétant les incertitudes macroéconomiques.

Fin janvier, le groupe de voyage AAA prévoyait un , après avoir connu un boom post-pandémique, la croissance du nombre de passagers de croisière devrait ralentir.

Carnival, cependant, s'attend à ce que le taux d'occupation pour 2025 soit conforme aux niveaux records de l'année précédente.

Il prévoit un bénéfice ajusté par action d'environ 1,83 $ pour l'exercice 2025, contre une prévision précédente d'environ 1,70 $.

Sur une base ajustée, Carnival a déclaré un bénéfice de 13 cents par action pour le premier trimestre clos le 28 février, contre une estimation moyenne des analystes de 2 cents.

Le chiffre d'affaires s'est élevé à 5,81 milliards de dollars, contre une estimation moyenne des analystes de 5,75 milliards de dollars.

Valeurs associées

2 092,500 GBX LSE +1,33%
31,360 USD NYSE +0,58%
62,415 USD NYSE +0,82%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La dirigeante de l'Église de l'Unification (secte Moon), Han Hak-ja? assiste à une cérémonie de mariage de masse au Cheongshim Peace World Center, le 12 avril 2025 à Gapyeong, en Corée du Sud ( AFP / Jung Yeon-je )
    information fournie par AFP 18.09.2025 16:51 

    Un tribunal sud-coréen a requis jeudi un mandat d'arrêt contre la dirigeante de l'Église de l'Unification (encore appelée secte Moon), Han Hak-ja, notamment soupçonnée d'avoir soudoyé la femme de l'ancien président Yoon Suk Yeol. "Nous avons estimé que le risque ... Lire la suite

  • Le chancelier allemand Friedrich Merz s'exprime au Bundestag lors d'un débat général sur le budget, à Berlin le 17 septembre 2025. ( AFP / RALF HIRSCHBERGER )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 18.09.2025 16:44 

    Avec des mois de retard, les députés allemands ont adopté ce jeudi le budget 2025. L'Allemagne revoit ses dépenses de défense à la hausse, loin de faire l'unanimité. Ce vote ne résout cependant pas les nombreux désaccords entre les conservateurs du chancelier Friedrich ... Lire la suite

  • Réconciliation à venir entre l'Atalanta et Ademola Lookman ?
    information fournie par So Foot 18.09.2025 16:36 

    Une gifle à Paris, ça peut provoquer un déclic. Au lendemain de la lourde défaite de l’Atalanta en Ligue des champions face au PSG (4-0), Ademola Lookman, écarté du groupe depuis cet été, s’est entretenu ce jeudi avec son entraîneur Ivan Jurić. Selon La Gazzetta ... Lire la suite

  • Ligue 1 + débarque en Italie
    information fournie par So Foot 18.09.2025 16:35 

    Perché amo la Ligue 1. Depuis le début de la saison, le partenaire de LFP Media en Italie, Sky Italia, diffusait seulement deux matchs de Ligue 1 par journée. À partir de la J5 ce week-end, les Italiens amoureux de notre bon vieux championnat et les expatriés qui ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...